Le but est de pouvoir gérer intégralement le fonctionnement d’une NEP par l’intermédiaire de Lina. Cela passe par la gestion de recette, la traçabilité des données souhaitées ou encore l’analyse de ces dernières. Le but final est de répertorier les principales sources de défaut, de pertes de temps ou encore de matières premières afin que le client puisse optimiser au mieux son système et pointer les modifications majeures à faire.
Référentiel
Dans le référentiel, nous allons renseigner l’ensemble des équipements de la NEP. C’est la première étape qui permet ensuite de leurs affilier des recettes de lavage. Pour cela, il faut d’abord leur renseigner un nom et un type d’équipement. Dans notre cas, notre équipement est un réacteur et il porte le nom de réacteur 1.
Il faut ensuite lui affecter des fonctions associées qui pourront apparaître sur l’Hypervision ainsi que dans la fiche bilan de la recette que nous verrons plus tard.
Le troisième onglet permet de renseigner les opérations de lavage que l’équipement peut accepter. On va donc lister les étapes possibles :
Lina propose également de choisir les différents rôles qui sont autorisés à lancer le lavage de l’équipement.
Suite à cela, on pourra créer des recettes de lavage en fonction du type d’équipement. Il faudra lui renseigner un nom, le type d’équipement qui la concerne ainsi que sa liste d’opérations avec ses paramètres. Les valeurs renseignées dans le programme peuvent être forcées au lancement par l’opérateur. La recette peut à tout moment être modifiée.

Figure 5 : Recette lavage réacteur
On peut renseigner dans l’onglet « Liste des équipements interdits », les différents éléments de notre NEP qui ne doivent pas utiliser cette recette. Il faut ensuite remplir les valeurs souhaitées des compléments de la recette :

Figure 6 : Compléments de la recette de lavage